Référencement naturel sur Google à Marseille

Référencement naturel google

Le référencement naturel, une stratégie à long terme

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) désigne les résultats obtenus de manière dite naturelle. C'est-à-dire que les moteurs de recherche vont classer les sites selon des critères spécifiques pour répondre aux besoins des internautes. Cette opération fait intervenir des algorithmes qui vont calculer la pertinence d'une page web avec une requête.

Tandis que le référencement par liens sponsorisés ou SEA (Search Engine Advertising) désigne les résultats des liens commerciaux, ce type de trafic généré dépend uniquement du budget alloué ce qui signifie qu'une fois le montant quotidien atteint (plafonnement du budget pour limiter la dépense) votre trafic est arrêté.

Le référencement naturel, en opposition avec le référencement par liens sponsorisés, profitent donc des bienfaits d'une stratégie durable car les résultats sont le fruit d'efforts et d'ajustements maintenus sur la durée.
(cf. Combien de temps faut-il pour obtenir des résultats ?)

Pourquoi le référencement naturel est la solution la plus rentable pour générer du trafic

- 85 % des internautes qui cliquent sur un résultat de recherche le font sur des résultats naturels.

- Le référencement naturel permet des économies d'échelle.

Par exemple, si vous investissez 3 000 € en référencement naturel et obtenez ensuite 1 000 visiteurs, alors chaque visite vous coûte 3 €. Avec le temps votre positionnement progressera et vous obtiendrez plus de clics, disons 10 000, si bien que vos visites ne vous coûteront plus que 0,30 €. Et ainsi de suite.

- La recherche vous positionne au-devant de vos clients à l'instant même où ils ont besoin de vous.

Contrairement à la publicité traditionnelle, le marketing de recherche positionne votre site devant les yeux d'un public qui s’intéresse à votre activité.

- Le coût des liens sponsorisés augmentent avec le temps.

Très peu de secteurs ont été épargnés par une hausse du coût des liens commerciaux ces dernières années. Et le seul moyen de s'en affranchir est le référencement naturel.

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Référencement naturel ou référencement payant ?

La réponse est très simple : l'un, l'autre ou les 2. L'usage d'une méthode n'empêche pas l'usage de l'autre, au contraire elles sont même complémentaires. Ce qui doit influencer votre décision ce sont vos motivations.

Le référencement payant répond à un besoin pressant, la mise en ligne d'une campagne de publicité Adwords est quasi instantanée. Il réclame une réflexion en amont pour bien gérer son budget et sélectionner une liste de mots clés dont les coûts sont soumis aux enchères. Ce type de campagne est souvent très cher et il faut un budget conséquent pour pouvoir supporter l'investissement.

Le référencement naturel quant à lui répond à un besoin à long terme. Il s'inscrit dans une politique de développement durable et il est reconnu comme étant la méthode la plus sûre pour créer du trafic qualifié. Il présente aussi l'avantage d'une stabilité financière puisque vos dépenses ne pas sont soumises à des enchères aux clics (PPC ou Pay Per Clic). Et surtout, votre trafic ne s'arrête jamais car il n'est pas limité par des contraintes budgétaires !

Grille des Tarifs Référencement 2012
Mascotte consultant en référencement

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