5 erreurs de SEO courantes mais faciles à corriger

5-erreurs-SEO

Que vous publiez du contenu pour générer des leads ou pour mieux faire connaître votre marque, vous devez avoir du trafic sur vos pages. Et du trafic de qualité.

Les média sociaux sont bons pour le trafic, mais ils ne représentent en fait que 5-6% de tout le trafic du web – c’est-à-dire tout le trafic qui est envoyé à des sites web individuels. C’est peu par rapport à la recherche, qui représente 28-29% de l’ensemble le trafic du web.

Ensuite, il y a la question des taux de conversion. Il existe des différences spectaculaires entre les taux de conversion des différents canaux. Voici comment ils se répartissent, en séparant les données des clients existants et des nouveaux clients.

Comme vous pouvez le constater, en terme de taux de conversion, le « search » dépasse le « social ».

Pourquoi le trafic de recherche est-il si attrayant pour les content marketers ? Pourquoi sont-ils prêts à travailler si dur pour cela ? Pourtant de nombreux content marketers sont un peu intimidés par le SEO. Ils savent qu’ils devraient faire plus sur le sujet.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, cet article est fait pour vous. Il n’y a pas de raison d’avoir peur du SEO. Surtout si vos connaissances en la matière sont réduites. Voici les 5 erreurs de SEO les plus fréquentes, les éviter est indispensable pour un SEO efficace !

Votre contenu est difficile à lire sur les appareils mobiles

Plus de la moitié du trafic sur Internet provient des appareils mobiles. Et pourtant, selon une étude de Clutch.co, 23% des sites web des petites entreprises ne sont toujours pas responsives.

Google valorise tellement le côté responsive de vos sites web, qu’il a lancé plusieurs mises à jour majeures pour supprimer les sites non compatibles avec les mobiles. Plus récemment, ils ont fait de leur index « mobile-first » l’index utilisé par défaut – même si l’utilisateur est sur un ordinateur. Il est donc temps de devenir mobile-friendly …ou alors d’apprendre à vivre sans le trafic issu du search !

Lire la suite de l’article.

Tags:
Benoit Dupré

Benoit Dupré

Le référencement (naturel ou payant) est un métier compliqué, passionnant et incertain. C’est pour cela que j’ai décidé de créer le blog Accès Référencement, pour partager ma passion, mes découvertes et des conseils utiles à chacun, débutant ou non.

Laisser un commentaire