Activité à domicile : Rédacteur web Freelance ?

seo-mots-cles

Vous aimez écrire et vous voudriez vendre des textes ?

Aujourd’hui internet est devenu le moyen de communication le plus utiliser. Internet révolutionne le monde de l’information et le contenu est devenu très important pour les entreprises, les associations, les journaux etc. Si vous posséder des talents d’écriture vous pouvez devenir pigiste. La rédaction de textes de 500 mots peut rapporter entre 20€ et 40€ selon la qualité de vos écrits.

Les sites web professionnel ont besoin de pigistes pour augmenter leur référencement et donc accroitre leur nombre de visiteurs.

C’est une occasion pour vous de devenir pigiste ou rédacteur, vous pouvez exercer cette activité depuis chez vous a temps choisi pour des compléments de revenu.

Cependant en exerçant une activité de pigiste vous serez exclusivement payé au rendement et à la demande. Le travail a domicile sur internet en tant que pigiste est une bonne solution si vous êtes passionné(e) de journalisme ou d’écriture, mais si vous chercher un complément de revenu sérieux et stable le travail de pigiste ne vous conviendra pas…

On a tendance à prendre à la légère l’activité de rédacteur web, mais il s’agit d’un vrai métier et tout le monde ne peut pas s’improviser rédacteur. Il en est de même pour la correction, être bon en orthographe ou étudiant en lettres ne suffit pas !

Il est essentiel de rappeler que jusqu’ici, la rédaction web est indissociable de toute stratégie de communication digitale. Les contenus textuels restent en effet l’une des bases sur lesquelles les moteurs de recherche tels que Google se fondent pour évaluer la pertinence d’une page. Si le rédacteur fait bien son travail, le site sur lequel il édite devrait gagner en positionnement sur le web.

Notons toutefois que dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel, il faut faire preuve de beaucoup de patience pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche, aussi pertinents que puissent être les contenus édités par le rédacteur.

Il existe des formations pour devenir rédacteur web freelance à domicile sur internet, n’hésitez pas à en suivre une !

Tags:
Benoit Dupré

Benoit Dupré

Le référencement (naturel ou payant) est un métier compliqué, passionnant et incertain. C’est pour cela que j’ai décidé de créer le blog Accès Référencement, pour partager ma passion, mes découvertes et des conseils utiles à chacun, débutant ou non.

Laisser un commentaire