Acces Référencement - Blog Webmarketing
  • Accueil
  • Conseils SEO
  • Conseils SEA
  • E-Commerce
  • Webmarketing
  • Réseaux Sociaux

La création de logo, ce n’est plus si compliqué !

  • Webmarketing
  • 07 novembre 2017
  • ParBenoit Dupré
  • Accueil
  • Webmarketing
  • La création de logo, ce n’est plus si compliqué !
création de logo

Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, un débutant ou un chevronné sur votre marché, le logo est un élément décisif dans la prise de décision d’un prospect. La bonne création de logo est donc primordial pour assurer l’identité de votre marque. De nombreuses manières permettent maintenant une création de logo sans prise de tête et à bas coût !

L’importance d’un logo professionnel

Dès les premiers instants où le prospect arrive sur un de vos supports de vente ou de communication, il va tout de suite se forger une opinion. Le logo doit donc inspirer confiance au premier coup d’oeil. Ce sera un des facteurs décisifs dans la prise de décision en matière de consommation.  

Le logo est le symbole de votre entreprise. Il porte l’identité de votre marque, véhicule ses valeurs, et ses produits. C’est le point de repère pour le consommateur.

C’est pourquoi pour votre création de logo, nous vous conseillons de respecter les critères suivants:

  • La simplicité : Par exemple, repensez aux logos qui vous viennent tout de suite en tête (Coca-Cola, Twitter, Ikea…). Souvent, ce sont des mots inscrits avec une typographie originale, ou une image simple sur un fond de couleur. Ceux-ci vont permettre aux consommateurs de les mémoriser plus facilement.
  • Le respect de votre charte graphique : Il faut de la cohérence entre les différents supports de communication. pour que le consommateur comprenne facilement votre marque. Pour votre création de logo, il faut toujours garder les mêmes couleurs et la même typographie.
  • L’intemporalité : Dans votre création de logo, gardez bien en tête que ce logo doit être durable. Les consommateurs doivent le reconnaître, et pour cela il doit rester identifiable dans le temps.
  • L’unicité: La création de logo va également vous permettre de vous démarquer de vos concurrents, c’est pourquoi il doit être unique.

Quelques outils de création de logo

Vous avez envie de vous lancer dans la création de logo, mais vous ne savez pas par où commencer? Pas de panique, nous vous trois conseils pour votre création de logo, en fonction de vos attentes:

  • www.bruno-editions.fr : Ce site vous propose de choisir votre logo à des prix attractifs. Celui-ci est unique, puisque chaque création de logo n’est vendu qu’à une personne. Vous recevez un fichier AI et une image JPEG, que vous pourrez ensuite modifier à votre guise, grâce aux logiciels compatibles (Photoshop, Indesign… ). Cet outil est particulièrement bien adapté à ceux en quête d’inspiration qui ne souhaitent pas faire appel à une agence de communication onéreuse.
  • www.canva.com : C’est un logiciel de création graphique simplifié. Ce site propose de nombreuses polices originales, où vous pourrez très facilement y intégrer une photo ou un élément. Canva propose aussi une centaine de modèles, qu’il ne vous reste qu’à modifier. Parfait pour les créatifs qui ont déjà une idée en tête !
  • Enfin, vous pouvez faire appel à des graphistes freelance qui sont de manières générales assez souples. Pour que celui-ci vous propose une création de logo adapté à vos besoins, il faudra bien lui expliquer votre projet en remplissant votre cahier des charges.

 

Tags: Création de LogoLogo
  • Laisser un commentaire
  • 23
Benoit Dupré

Benoit Dupré

Le référencement (naturel ou payant) est un métier compliqué, passionnant et incertain. C’est pour cela que j’ai décidé de créer le blog Accès Référencement, pour partager ma passion, mes découvertes et des conseils utiles à chacun, débutant ou non.

Articles recommandés
devis création site internet

Créer un site Internet avec ...

16 janvier 2018

Création de site internet

Pourquoi vous devez avoir un ...

05 décembre 2017

seo-mots-cles

Activité à domicile : Réd ...

24 septembre 2017

Laisser un commentaire Annuler le commentaire

A Propos
a-propos-mathieu-dupre
Mathieu Dupré

Passionné de WebMarketing et de référencement naturel et payant (SEA) depuis plus de dix ans, j'ai créé ce blog pour partager mes expériences.

Sujets
  • Actualité Marketing (12)
  • Conseils SEA (2)
  • Conseils SEO (15)
  • E-Commerce (2)
  • Réseaux Sociaux (10)
  • Webmarketing (17)
Articles Populaires
devis création site internet

Créer un site Internet avec WordPress

16 Jan, 2018
achat followers twitter

Comment booster ses followers sur Twitter ?

29 Déc, 2017
Création de site internet

Pourquoi vous devez avoir un site internet si vous êtes une PME

5 Déc, 2017
création de logo

La création de logo, ce n’est plus si compliqué !

7 Nov, 2017
seo-mots-cles

Activité à domicile : Rédacteur web Freelance ?

24 Sep, 2017
video whiteboard

La vidéo explicative, WhiteBoard, un nouveau levier Marketing !

17 Mai, 2017
erreurs-seo-mobile

SEO : 6 erreurs qui nuisent à votre référencement sur mobile

26 Avr, 2017
roi action marketing

ROI : tout investissement marketing peut et doit se mesurer

26 Avr, 2017
Nuage de Tags
AdWords Analytics Audit positionnement Blogging Blogueurs Boutique en ligne B to B Call To Action Community Management Community Manager Consultant SEO CTR Digital Marketing Erreurs SEO Google Inbound Marketing Influenceurs Lead Nurturing Les sites les plus visibles en 2017 Marketing B to B Marque concurrente Mobile Marketing Monde la mode Mots Clés Nom de domaine Outil SEO Panier Panier d'achat Position SEO Recherche Vocale Référencement Naturel Réseaux Sociaux SEO SERP SERP Google Site ecommerce Snippet Social Selling Stratégie Réseaux Sociaux Taux de Conversion Tendance Medias Sociaux Trafic web Update Fred Vidéo Yooda Insight
© 2015 - 2017. Accès Référencement. Tous droits réservés.