L’étude sur ce que veulent les blogueurs

etude-blogueurs

Il est rare, aujourd’hui, de ne pas croiser le terme de marketing d’influence, de blogs et d’influenceurs dans une stratégie de marketing digital. Selon une récente étude, l’influence serait même la priorité des directeurs marketing. Que ce soit pour les relations presse, le service marketing ou communication, les blogueurs font des partis des influenceurs à ne pas rater. Mais qu’en est-il de leur côté ?

À emporter de l’étude :etude-blogueurs
– Profil type : Le blogueur a entre 25 et 34 ans, il est actif et se professionnalise,
– 61% des blogueurs se sentent sur-sollicités par les communicants,
– La moitié des blogueurs sont insatisfaits de la manière dont ils sont contactés,
– L’email toujours en tête pour les contacter. Facebook est quant à lui, le réseau social prioritaire des blogueurs,
– Reproches et attentes des blogueurs : de la personnalisation, de la reconnaissance et de l’attention,
– Seulement 44% des blogueurs pensent que les marques les comprennent de mieux en mieux,
– Les blogueurs plébiscitent le test produit et les cadeaux. Les blogs professionnalisés attendent une rémunération monétaire.

Voici tout d’abord quel profil se cache derrière le blogueur…

Plus de la moitié des blogueurs ont entre 25 et 44 ans, dont la plupart travaille sous le statut de salarié, car seulement 11% ont pour unique revenu celui de leur blog. Mais la moitié des blogueurs estime que l’objectif de leur blog est de développer leur activité professionnelle ainsi que de s’exprimer sur des sujets qui les passionnent !

Voir l’étude.

Tags:
Benoit Dupré

Benoit Dupré

Le référencement (naturel ou payant) est un métier compliqué, passionnant et incertain. C’est pour cela que j’ai décidé de créer le blog Accès Référencement, pour partager ma passion, mes découvertes et des conseils utiles à chacun, débutant ou non.

Laisser un commentaire