Réseaux sociaux : quelles stratégies pour se démarquer ?

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Le nombre d’utilisateurs des médias sociaux dans le monde ne cesse d’augmenter et atteint, en 2017, 2,95 milliards. Les marques n’ont d’autre choix que d’être présentes sur le social… mais, pas n’importe comment.

« Qui peut se permettre de se passer du milliard de personnes se connectant chaque jour sur les réseaux sociaux ? », avance Laurent Vimont, président de Century 21, au cours de la conférence « Réseaux sociaux, vidéo et réalité augmentée organisée à l’occasion du salon E-marketing Paris 2017, le 18 avril 2017. Le président du réseau d’agences immobilières incite, ainsi, les collaborateurs à se lancer sur le digital, quitte à se tromper. « Le social media représente une formidable cure de jouvence au travers de laquelle il est possible de tout tester et de prendre des risques », explique-t-il. Dans cette optique, le professionnel considère Facebook comme un « café du commerce virtuel », indispensable pour avoir accès à ce que les clients pensent de la marque, et plus que tout, aux avis négatifs. « Les réseaux sociaux représentent une occasion supplémentaire d’écouter les utilisateurs et de réagir très rapidement aux messages négatifs… pour faire en sorte qu’ils deviennent bons », glisse Laurent Vimont. La réactivité est donc de mise.

Soigner son contenu

Le contenu se doit, également, d’être soigné. Pour se faire connaître, la jeune et dynamique marque Devialet, travaille l’expérience autour de son enceinte Phantom, auprès des utilisateurs et de VIP, tel que Marc Benioff, président directeur général de Salesforce. « Nous ne faisons pas de différence entre le social et le digital, explique Quentin Bernard, General Manager de Devialet Europe. Ils nous permettent de suivre un même objectif : transmettre l’expérience vécue en physique. » La marque, qui dispose de cinq magasins en propre – et ambitionne d’ouvrir 12 flagship stores et des immersive rooms de 20 m² – soigne, ainsi, sa communauté, en diffusant des contenus léchés.

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Benoit Dupré

Benoit Dupré

Le référencement (naturel ou payant) est un métier compliqué, passionnant et incertain. C’est pour cela que j’ai décidé de créer le blog Accès Référencement, pour partager ma passion, mes découvertes et des conseils utiles à chacun, débutant ou non.

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