Sujet

Webmarketing

video whiteboard

La vidéo explicative, WhiteBoard, un nouveau levier Marketing !

Définition du Vidéo Scribing Le vidéo scribing, également appelé vidéo explicative, vidéo dessinée ou whiteboard animation (excusez du peu !), est un média original aux nombreuses vertus. Son principe de base est de rassembler...
roi action marketing

ROI : tout investissement marketing peut et doit se mesurer

La révolution digitale a impacté la manière dont les consommateurs s’approprient l’information, la publicité et les marques. Une sacrée révolution pour les professionnels du marketing qui font évoluer leurs méthodes et investissent dans de...
video publicite marketing

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo ?

La vidéo, c’est l’avenir… Chiffres à l’appui: un internaute français sur deux regarde au moins une vidéo quotidiennement, y consacre en moyenne 32 minutes par jour et 80% d’entre eux se souviennent d’une vidéo...
ameliorer-portee-facebook

5 méthodes pour maximiser la portée de votre page Facebook sans payer

C’est le constat de nombreux Community Managers : plus le temps passe, plus la portée organique (gratuite) diminue sur les pages Facebook. Alors, quelles sont les différentes options à disposition du professionnel des réseaux...
etude-blogueurs

L’étude sur ce que veulent les blogueurs

Il est rare, aujourd’hui, de ne pas croiser le terme de marketing d’influence, de blogs et d’influenceurs dans une stratégie de marketing digital. Selon une récente étude, l’influence serait même la priorité des directeurs...
nom-domaine-seo

Comment le nom de domaine influence le référencement naturel

Il y a quatre ans, le responsable de Google Webspam Matt Cutts twittait un message qui dévoilait une légère modification de l’algorithme de Google. Celle-ci visait à donner moins d’impact aux noms de domaine...
augmenter-panier-achat-ecommerce

5 conseils pour améliorer la valeur du panier d’achat : optimisez votre boutique en ligne

Dans l’optimisation du e-commerce, le taux de conversion est traditionnellement l’indicateur clé de performance central. Et il est vrai que ce chiffre clé influence fortement le succès du commerce en ligne. Cependant, on oublie...
influenceurs-reseaux-sociaux

Influenceurs sur les réseaux sociaux : la folie de l’influence digitale

En fonction de leur utilisation, les réseaux sociaux permettent de se construire une popularité sur le Web. Elle se manifeste sous plusieurs formes et certains internautes réussissent même à devenir influenceurs. Ces derniers ont...
strategie-inbound-marketing

5 conseils pour réussir votre stratégie Inbound Marketing

Les sociétés B2B ont besoin d’un marketing plus performant, moins coûteux et mieux adapté aux nouveaux usages du Digital. En 10 ans internet a transformé le paysage marketing et commercial à tel point que la relation entre...
analyse-trafic-seo

Analyser votre trafic web pour optimiser votre référencement SEO

Lorsque vous créez votre site internet, de nombreux paramètres sont à prendre en compte. Bien-sûr, vous devez choisir la bonne techno, les bonnes fonctionnalités et la bonne structure de site web. Mais le travail...