Comment réussir sa campagne de publicité vidéo ?

video publicite marketing

La vidéo, c’est l’avenir… Chiffres à l’appui: un internaute français sur deux regarde au moins une vidéo quotidiennement, y consacre en moyenne 32 minutes par jour et 80% d’entre eux se souviennent d’une vidéo vue dans les 30 derniers jours. « Vous pouvez avoir la plus belle production vidéo, si l’achat d’espace ne suit pas derrière, vous n’aurez que des résultats frustrants » prévient quant à elle Violaine Mouchet, dg de 87secondes France. La vidéo se remarque plus qu’une bannière, elle engage quatre fois plus… Il y a très rarement deux vidéos qui tournent en même temps sur une page, alors qu’on peut y voir plusieurs bannières. » Pour un taux de clic 27 fois supérieur selon les résultats constatés par Vicsya Soeung, managing director de Timeone, qui conduit plus d’une centaine de campagnes par an. « La vidéo est accessible à tous les annonceurs, contrairement à la télévision où en dessous de 200 000€, ce n’est ni pertinent, ni impactant. Pour vingt fois moins cher, ils ont un format qui de plus profite des avantages du digital : programmatique, géolocalisation, réseaux sociaux… et surtout les metrics.« 

Tous les formats se valent, s’ils sont bien utilisés

Le taux de complétion indique combien d’internautes ont regardé la vidéo jusqu’au bout. Pour un spot de 30 secondes, il est de 25% sur YouTube selon Timeone, contre seulement 1,5% sur Facebook. En dehors des réseaux sociaux, il atteint 68% sur les programmes en replay et 70% sur un format out-stream comme l’in-read. « Il faut juger en fonction du coût par acquisition. On constate alors qu’il est équivalent: pour 10 000 vues effectives sur Facebook, vous allez devoir faire plus d’impressions mais la campagne aura le même coût pour un résultat équivalent en in-read. » Tout l’enjeu consiste à trouver le bon format selon ses objectifs.

Découvrir la suite.

Tags:
Benoit Dupré

Benoit Dupré

Le référencement (naturel ou payant) est un métier compliqué, passionnant et incertain. C’est pour cela que j’ai décidé de créer le blog Accès Référencement, pour partager ma passion, mes découvertes et des conseils utiles à chacun, débutant ou non.

Laisser un commentaire