5 méthodes pour maximiser la portée de votre page Facebook sans payer

ameliorer-portee-facebook

C’est le constat de nombreux Community Managers : plus le temps passe, plus la portée organique (gratuite) diminue sur les pages Facebook.

Alors, quelles sont les différentes options à disposition du professionnel des réseaux sociaux pour atteindre plus d’internautes présents dans sa communauté Facebook ?

Je vous proposerai tout au long de cet article 5 méthodes qui vous éviteront de passer par la case publicitaire.

Méthode n°1 : privilégier les contenus qui suscitent l’émotion

Pour toucher une cible, il faut atteindre son cœur. Or, c’est tout un art de déclencher l’émotion avec un contenu. Vous avez de nombreux supports à votre disposition pour y parvenir :

  • Texte : les mots sont des armes efficaces qui peuvent déclencher le rire, la colère, l’indignation ou encore des larmes de joie.
  • Visuels : photos, créas, vidéos, infographies… Plus vous apportez des visuels riches, plus vous augmentez vos chances d’avoir une bonne portée.
  • Lien : avec un titre très percutant, vous saurez aussi déclencher les passions pour votre publication.

Votre contenu doit faire naître une émotion pour susciter les interactions et avoir une excellente portée.

Découvrir les autres méthodes.

Tags:
Benoit Dupré

Benoit Dupré

Le référencement (naturel ou payant) est un métier compliqué, passionnant et incertain. C’est pour cela que j’ai décidé de créer le blog Accès Référencement, pour partager ma passion, mes découvertes et des conseils utiles à chacun, débutant ou non.

Laisser un commentaire