ROI : tout investissement marketing peut et doit se mesurer

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La révolution digitale a impacté la manière dont les consommateurs s’approprient l’information, la publicité et les marques. Une sacrée révolution pour les professionnels du marketing qui font évoluer leurs méthodes et investissent dans de nouveaux outils. Car le digital offre des opportunités afin de renforcer l’efficacité de la communication ainsi que l’image de marque, et donc les liens avec les consommateurs. Reste à arbitrer les dépenses entre le digital et le réseau, tout en maximisant les synergies entre les deux. Les meilleurs experts sont là pour vous guider dans la jungle des achats marketing.

En finir avec l’opposition digital versus traditionnel

Selon une étude Médiamétrie / FEVAD qui décrypte les comportements d’achat des internautes français, 78% des internautes sont des cyberacheteurs, soit 34,7 millions en 2015. Une progression fulgurante puisqu’en 2005, ils n’étaient que 13,9 millions d’internautes à déclarer faire leurs emplettes sur la Toile. Mais les consommateurs ne délaissent pas pour autant les magasins physiques : les tendances web2store et store2web sont là pour le démontrer, et sont d’ailleurs en plein essor. Ainsi, 68% des acheteurs en magasin se sont renseignés sur internet au préalable avant d’effectuer un achat, tandis que 41% des cyberacheteurs se sont rendus dans un magasin avant d’acheter sur le web. Et les synergies entre le digital et le réseau physique ne s’arrêtent pas là : 53% des mobinautes ont déjà utilisé leur smartphone en magasin.

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Benoit Dupré

Benoit Dupré

Le référencement (naturel ou payant) est un métier compliqué, passionnant et incertain. C’est pour cela que j’ai décidé de créer le blog Accès Référencement, pour partager ma passion, mes découvertes et des conseils utiles à chacun, débutant ou non.

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